Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Lascaux 4

Direction éditoriale et gestion de projet

Le Centre International d’Art Pariétal de Montignac-Lascaux, plus communément appelé Lascaux 4, est centré sur la reproduction intégrale de la grotte de Lascaux et sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’image et du virtuel au service de la médiation.

Le projet réalisé ici consiste en un espace de visite, intitulé « L’art rupestre et l’art du XXe siècle ». Il s’agit d’une « caverne numérique », une galerie d’art, interactive et dynamique, où les visiteurs peuvent découvrir de façon ludique et spectaculaire les liens qu’entretiennent les œuvres de Lascaux avec les œuvres de l’art moderne et contemporain.

Mes interventions sur ce projet :

  • Participation à l’écriture de la proposition créative en réponse à l’appel d’offres – avant-vente gagnée
  • Écriture des scénarios avec les équipes de Lascaux et les développeurs interactifs
  • Conseil ergonomique et éditorial
  • Direction éditoriale du projet (gestion des contenus délivrés par Lascaux, formalisation de la base de données, travaux graphiques sur les images, etc.)
  • Gestion et coordination entre les différents intervenants du projet (prestataires, scénographes, développeurs, commissariat scientifique, institutions publiques)

Réalisé à l’Atelier 144
Atelier 144